Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Actualités

Toutes les annonces

Espace client

Rédaction
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

NOT'AVENIR

Notaires

1 Etude, 4 adresses, 8 Associés, et 130 Collaborateurs pour vous servir.

L'étude NOT'AVENIR

Groupe NOT’AVENIR émane d’une vision collective, d’une dynamique commune à huit notaires associés de différentes études. Cette alliance concrétise une volonté de créer une synergie s’appuyant sur les compétences et spécialités de chacun.

Nous mutualisons nos forces structurelles et humaines pour répondre plus efficacement aux besoins de nos clientèles appelant une réponse stratégique. 

Par cette synergie, et grâce à une couverture géographique nationale à la fois Métropolitain et Outre-Mer, les acteurs privés, publics et les collectivités bénéficient d’un accompagnement complet et innovant. De plus, compte tenu des problématiques et enjeux rencontrés par nos clientèles ayant des intérêts en Métropole et Outre-Mer, il nous est apparu essentiel de pouvoir leur assurer la continuité de service entre l’Outre-mer et la Métropole.

C’est ainsi que, de la fusion des études historiques de Saint-Denis et de Saint-Paul, et d’études plus récentes à Saint-Gilles-les-Bains et à Paris, a émergé le Groupe NOT’AVENIR.

Nous offrons à nos clients un service notarial de proximité, avec l’assurance de pouvoir profiter le cas échéant, de la mobilisation d’une équipe de travail d’envergure composée de différentes spécialités et de l’expérience d’un groupe de Notaires et de consultants dédiés à la réalisation de leur projet.

UNE SYNERGIE NOTARIALE UNIQUE SUR L’ÎLE.

Les offices du GROUPE NOT’AVENIR se sont dotés en particulier d’un pôle mutualisé de négociation et d’expertise immobilière compétent sur l’ensemble de l’île porté par Damien Le Clézio, négociateur-expert immobilier.
En lien direct avec les Notaires, ce service est dédié à l’accompagnement client pour tous les types de projets immobiliers. 

UN GROUPEMENT DE MOYENS À L’HEURE NUMÉRIQUE.

NOT’AVENIR offre quatre sites d’accueil avec salles de réunion et espaces conviviaux, pour la réception de la clientèle et les rendez-vous en présentiel ou en visioconférence. L’ensemble des sites utilise des outils et services collaboratifs et pratique une veille juridique commune. Des solutions informatiques et numériques similaires (partage de données, espace client, messagerie électronique, visioconférence) permettent une fluidité de la transmission des informations dans les règles de confidentialité requises.

SÉCURITÉ CONTRACTUELLE ET CONFIDENTIALITÉ.

Chaque office est doté de systèmes de signatures électroniques et de visioconférence sécurisés agréés par le Conseil Supérieur du Notariat, pour notamment l’établissement d’actes authentiques électroniques avec comparution à distance, envoi de lettres recommandées électroniques, etc.

Publication du décret d'application de la loi habitat dégradé

Publié le : 28/08/2025 28 août août 08 2025 13h02 13 02
NOTAIRES / Immobilier
Le décret n° 2025-814 du 12 août 2025 relatif au diagnostic structurel des bâtiments d’habitation collectifs, publié au Journal officiel du 14 août 2025, détermine les modalités...

Contestation de paternité : les juges ne peuvent pas relever d’office le moyen tiré de la prescription

Publié le : 25/08/2025 25 août août 08 2025 17h13 17 13
NOTAIRES / Mariage / Divorce / Filiation
Selon l’article 2247 du Code civil, les juges ne peuvent pas soulever d’office le moyen résultant de la prescription...

Organismes de placement collectif (OPC) : la réforme prend forme !

Publié le : 07/08/2025 07 août août 08 2025 12h22 12 22
NOTAIRES / Immobilier
Pour rappel, le Gouvernement a proposé de réformer le droit applicable aux organismes de placement collectif (OPC) afin de le simplifier et de l’harmoniser. Si les grandes ligne...

Mandataire spécial : un appel reste recevable même après la fin du mandat

Publié le : 05/08/2025 05 août août 08 2025 07h46 07 46
NOTAIRES / Mariage / Divorce / Filiation
La Cour de cassation a rappelé le 2 juillet dernier que le droit d’accès à un tribunal, garanti par l’article 6 §1 de la Convention européenne des droits de l’homme, implique qu...
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK